Personnage
Nom, Prénom : Dorhinel Haerron
Age : 30 ans
Race : Humain
Ordre choisi : Militaire/Archer sans grade
Statut choisi : Roi de Mermys
Équipement choisi : L'arc familial des Haerron -une pièce d'artisanat simple mais efficace, de valeur surtout sentimentale-, une cotte de mailles frappée de la feuille de chêne familiale, et une épée courte assez simple.
Description physique : De petite taille, Dorhinel porte très ouvent une cotte de mailles, privilège du roi de Mermys à sa cour et vestige des anciennes guerres d'indépendance. Sur celle-ci est passé un tabard orné d'une feuille de chêne, le symbole des Haerron. Trapu, il semble relativement musclé ; ceci, ajouté à ses cheveux longs et sombres et à sa perpétuelle barbe mal rasée, l'empêcherait presque d'être remarqué dans une réunion de chasseurs. Le visage dur et carré, les traits taillés à la serpe, la peau hâlée par le grand air, et le front plissé par une ride de souci, Dorhinel ne correspond sûrement pas à l'idée d'un roi sur son cheval blanc.
Description mentale : Cependant, du regard de Dorhinel émane une lueur de force, de hargne, commune à celle de tous les Mermyséliens. Il ne faut cependant pas prendre le dernier des Haerron pour un imbécile brutal ; tel le chasseur, il est extrêmement patient. Qui plus est, les Haerron ayant eu fort à faire avec les velléités d'incursions d'à peu près tout le monde -à leurs propres dires- et en tant qu'actuel représentant de la dynastie, Dorhinel se targue d'être un politicien habile -mais, à la différence de ses ancêtres, ambitieux. Il faut tout de même reconnaître que la vie dans les forêts n'étant guère joyeuse, il manque extrêmement d'humour et n'a presque aucun sens du second degré ou de l'ironie, ce qui est extrêmement handicapant avec certains individus, plus fourbes que les renards.
Biographie : Les habitants de Mermys se targuent d'avoir toujours été libres. Selon leurs dires, ils auraient résisté à chaque assaut de nobles assoiffés de pouvoir, d'Orks conquérants et de percepteurs d'impôts cupides. Chacun des habitants du "Royaume" -en fait, un simple bourg dans le sud de la forêt du Mys, entre forêt et montages- est par conséquent hargneux, prêt à se battre pour sa liberté ou son peuple, et toutes ces choses.
Sauf qu'à dire vrai, si la ville de Mermys a obtenu l'indépendance, c'est grâce aux Haerron. À la suite d'âpres négociations (certains nobles, dont tout Mermys sait qu'ils mentent, prétendent que ces négociations se seraient résumées à d'incessants harcèlements au nom de "l'indépendance historique de la forêt"), le Roi qui en avait la charge accepta de laisser la ville aux Haerron, ceux qui nous intéressent.
Les Haerron n'ont jamais été ambitieux. Ou, en tout cas, ils n'ont pas eu les moyens de l'être. Ils ne sont pour ainsi dire qu'apparus deux fois sur la scène politique des royaumes humains : lors de leur prise d'indépendance et lors de la bataille d'Imaraal, il y a de cela 46 ans. Ils ne sont cependant connus que des stratèges militaires les plus pointus, le rôle du contingent d'archers -une centaine d'hommes environ- étant lâchement minimisé par la noblesse. Le commandant du contingent était Gonlas Haerron, père de Dorhinel, l'actuel roi. Des idées ambitieuses lui vinrent peu à peu après la bataille mais, étant assez long à réagir, il était mort seize ans après, laissant une femme enceinte et un "Royaume" toujours aussi insignifiant.
C'est un conseil de régence qui s'occupa de trône, alors que Dorhinel était éduqué par un vétéran, selon ces bonnes vieilles traditions mermyséliennes qui consistent à ne tuer un ennemi que dans le dos, à se battre de loin, et à haïr le reste du monde (composé, on l'a compris, d'envahisseurs perfides). Il apprit à tirer à l'arc. Il apprit un peu à lire et écrire, parce qu'il était fils de roi et que c'était la moindre des choses. C'est à peu près tout ce qu'il apprit auprès du vétéran ; curieux, il dévorait tout bonnement la bibliothèque, apprenant la stratégie, les valeurs d'Ectra et l'art du complot
-enfin, de la stratégie politique, de la diplomatie, et de toutes ces choses qui reviennent fatalement au complot. Car si Mermys est une ville isolée, ses habitants restent humains ; le complot et la trahison chez les nobles est chose courante, et Dorhinel ne dut son salut qu'à son apprentissage.
À certains, peut-être racontera-t-il l'histoire du traître Aerun, qui est celle de son accession au trône. Aerun était l'un des conseillers régents, ceux là même qui gardaient le pouvoir depuis vingt ans, refusant ses droits à l'héritier sous le prétexte fallacieux que c'étaient eux qui avaient une armée. Officiellement, le prince était "trop amoureux de la nature, et laissait la régence provisoirement au Conseil". Parmi le Conseil, la plupart était d'avis de se débarrasser une bonne fois pour toutes de l'héritier. Il commençait à gêner, et pouvait très bien réunir des loyalistes. Aerun était le plus radical ; le roi devait être accusé d'hérésie et brûlé. Rien que ça.
Or, Dorhinel apprit la nouvelle en rôdant dans son palais. Certains, affirme-t-il, lui annoncèrent même les plans d'Aerun en le prenant pour un simple chasseur. Il est plus probable qu'il ait surpris des conversations, aidé en cela par son apparente simplicité. Il conclut généralement à ce moment là en disant "Je pris donc le pouvoir", ce qui est insatisfaisant. En vérité, le prince se servit d'une ruse. Le renard qui pense que le chasseur est mort sort de son terrier, et le vautour se dispute le cadavre avec ses congénères. Une nuit, Aerun disparut.
Peu après, on trouva un homme dans les bois, au visage atrocement mutilé par un loup. Il portait la cotte de maille des Haerron, et tout le monde l'identifia officiellement comme Dorhinel. Il fut rapidement jugé pour hérésie et, sans avoir pu se défendre -sa langue avait été sectionnée, et on lui avait refusé un avocat-, fut brûlé vif sur la place publique. Le Conseil ne tarda pas à se déchirer pour savoir qui succèderait à la dynasie "souillée par son héritier impie". Si les combats sont difficilement descriptibles, on peut en noter le résultat : Ongar, un des nobles, ami d'Aerun, fut le seul survivant. On raconte qu'il gravit la Colline du Héros où se dresse le palais avec l'armure encore tâchée de sang. Une cérémonie eut lieu sur l'heure... Une cérémonie avec un invité imprévu.
Aerun semblait être revenu. Portant une armure à son blason et un masque de cuir, il écarta la foule pour s'approcher d'Ongar. À la question de ce dernier lui demandant pourquoi il portait ce masque, il ne répondit qu'un "Tu vas bien voir, mon ami.". Le dernier des régents donna l'accolade au Conseiller disparu... Et s'aperçut, trop tard, qu'il avait gardé une dague au fourreau. Dague qui était maintenant plantée dans son dos. Dans une convulsion, il arracha le masque de cuir. Son meurtrier se retourna.
Et Mermys s'inclina devant son roi légitime. La justice annonca la mort d'Ongar comme "un juste châtiment" et celle d'Aerun -puisqu'il était l'homme brûlé- comme "quelque chose de relativement dommage".
Dorhinel était revenu. Une fois la couronne sur sa tête -on ne remplaça guère que "Ongar" par "Dorhinel" dans le texte de la cérémonie, il se mit en devoir de se charger personnellement des traîtres et autres rebelles. C'est à dire les gens qui représentaient un risque.
-------Mermys--------
Le bourg de Mermys, pas plus de 1500 habitants, a déclaré son indépendance il y a de cela quelques temps, se réclamant d'une indépendance historique. Le Roi en est Dorhinel Haerron, assisté par un Conseil dont les membres les plus éminents sont Darren Hulra, "commandeur", bien que le titre soit pompeux, Pilos Gaern, très attaché au respect d'Ectra, et Ulnar Gaern, son frère grassouillet, plus attaché à la "gestion des ressources du Royaume", pour employer le terme officiel.
"Mermys" viendrait d'un ancien mot signifiant "Sud" ; la cité est en effet située dans le sud de la forêt du Mys, à la lisière des montagnes. Comme on s'en doute, ses maisons sont de bois et paille, et la ville subsiste principalement grâce à la chasse, à la cueillette, et à la vente de ses arcs, qui commencent à se faire une légère réputation hors de la forêt. Le Domaine Royal ne s'étend guère que vers le milieu de la forêt au nord, les bords de la forêt à l'est et à l'ouest, et les montagnes au sud. Quelques pêcheurs assujettis au Royaume vivent au bord de la mer Outrale, et quelques bûcherons sont disséminés dans la forêt, mais la ville est le bourg le plus proche du nord des montagnes.
Le palais -seul bâtiment de pierre- est petit et ne compte guère qu'une grande salle, une salle du trône, la salle du Conseil et une chambre. L'activité principale de la ville se résume à la place, où les chasseurs vendent peau et viande. Une bâtisse de bois fait office de caserne, une autre d'entrepôt. Une flamme brûle devant le temple d'Ectra. Suite à la politique ferme du nouveau roi, une prison à été creusée dans la roche d'une falaise proche. Les maisons des conseillers, elles, entourent le palais.
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Vous
Comment avez-vous connu le forum ? Par un post sur un autre forum.
Quelle note lui donneriez-vous ? C'est dur de noter, c'est le début... Mais disons 16/20, allez.
Une suggestion ? Aucune, si ce n'est que je sais où vous habitez, alors faites gaffe en répondant. Haem. Plus sérieusement, non, rien.