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T'es pas convaincu ? Alors parcours un peu le forum pour te faire une idée.

Et si là encore tu n'es pas convaincu, je te souhaites bonne chance et j'espère te revoir une prochaine fois !

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 Events & Quêtes

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Maitre de Jeu
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MessageSujet: Events & Quêtes   Events & Quêtes Icon_minitimeSam 16 Jan - 4:33

Le monde d'Imaar sera marqué par de nombreuses et glorieuses aventures ! La plupart de celle-ci seront regroupés en deux groupes distincts, les quêtes et les events. Quelques explications s'imposent.

Les Quêtes :
Comme dans tout RPG, votre route sera parsemé de quête, des missions en annexe de la trame principal du jeu qui auront pour but de vous permettre de faire progresser l'histoire de votre personnage, ainsi que son équipement, son inventaire voir son statut au sein de son ordre. Vous ne pourrez participer qu'à une seule quête à la fois, chaque quête aura une date de péremption et une fois arrivée à cette date, si les joueurs engagés ne répondent plus (sauf absence prévue), la quête sera automatiquement reversés à un ou plusieurs autres joueurs.
-Des quêtes seront à effectués seul ou à plusieurs.
Il existe trois types de quête.
-Les quêtes Libres, qui se font sous forme de RP seul, avec un nombre de poste et de point à respecter qui sont ensuite vérifier par le MJ une fois bouclée.
-Les quêtes suivis, un MJ se chargera de vous et interviendra de temps à autre le long de votre quête pour vous mettre face à des épreuves.
-Les quêtes dictées, un MJ vous prendra en charge totalement et vous posterez à tour de rôle avec ce MJ.

Chacune de ces trois types de quêtes vous donneront si elles sont réussis de l'XP, en plus de la récompense associés à chaque quête.

En plus des MJ, vos supérieurs peuvent poster des quêtes dans le but de voir votre ordre devenir plus fort et atteindre un nouvel objectif, l'occasion pour vous de vous montrer comme une personne à promouvoir.

Toutes les quêtes sont affichés au monastère

Les Events :
Le monde d'Imaar évoluera et principalement grace aux Events, les Events sont des évenements qui concernera une grande majorité de membre du forum (au moins 30% à chaque fois), ce seront des quêtes de masse (Guerre, nouvelle religion, apparition d'un nouvel ordre, etc...) dans le seul but de faire avancer l'histoire. Lors de l'apparition d'un Event, une histoire sera publier parlant de cet Event, vous serez libre alors de vous inscrire ou non pour y participer. Une fois l'event lancé, des indications vous seront donner sur son évolution, des quêtes relatifs à l'event seront donnés (souvent très cours en temps) ainsi qu'une section Libre RP ou tout le monde pourra faire un RP lié à l'event...
Les events vous apporteront en plus d'une contribution à l'histoire d'Imaar, de l'XP si vous réussissez vos objectifs.
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MessageSujet: Re: Events & Quêtes   Events & Quêtes Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:22

Les Guerres :


Lors d'un event il est souvent question de guerre et de conflit ouvert en un territoire défini...
Ainsi la guerre est simulé selon un barème classique. Ou un bataillon = un bataillon, peut importe le nombre d'homme engagé, ça se compte ici en bataillon. Le nombre de bataillon est réparti sur un dés de combat, puis on lance le dés pour déterminé qui gagne la bataille actuelle.

Un event sur une guerre peut contenir une dizaine de batailles et les grosses batailles seront bien plus souvent simulés de la sorte, mais ce lancé de dés ne sera pas "publique", il sera réservés aux MJ et aux seigneurs dans une section privée pour ainsi préparer le résultat du lancé de dés.

Avant chaque bataille, il faudra délimité en "secret" des autres seigneurs, le nombre de force engagés ce jour, le lieu sera déterminé par l'event en question et continuera sa progression. Enfin, à la fin de la bataille, un lancé de dés dit de "sauvegarde" déterminera le pourcentage de troupe défaite de chaque coté à l'aide d'un dé de combat. Sachant que le résultat sera fortement doublé du coté du perdant. Si le total de pertes dans les bataillons gagnant sont supérieur à 8/12, le bataillon est automatiquement retiré jusqu'à la fin de l'event en cours. Il sera ensuite régénéré une fois cet event terminé.

Les troupes défaites seront considéré comme retiré de l'Event et seront supprimés des unités disponible pour chaque seigneur sans possibilité de les récupérer. Un conflit devra être mener à chaque fois par un seigneur, et plus son niveau de combat sera élevé, plus son niveau aura des chances d'influer sur le cour de la bataille (cependant nous garçons ce système secret en raison du copyright). Mais sachez que plus le chef est fort, plus les unités seront motivés donc à même de combattre plus efficacement. Et inversement, un chef faible entraine une mauvaise coordination, donc des chances réduites.

Une fois une bataille terminée, le terrain du conflit "appartiendra" jusqu'à nouvel ordre au clan "vainqueur", sauf les territoires neutres qui resterons bien entendu "neutre" et donc aucunement soumis à quelconque ordre ou clan.

Des bonus existe entre les différentes classes de soldats avancés, admettons par exemple que 5 bataillons d'archers affrontent 5 bataillons de lanciers, un bonus sera donné aux archers, si par contre, 5 lanciers affrontent 5 cavalerie, les lanciers partiront avec un bonus certains ! Mais ce système n'est encore une fois pas bien compliqué mais aucunement décris ici pour des soucis de copyright. Merci de respecter notre vœux de ne pas tout dévoiler en ligne et de nous faire confiance.

Les Seigneurs engagés ne pourront à priori pas être touché dans la bataille, sauf si un RP est fait dans ce sens, concernant les joueurs, vous avez seul le droit de vie ou de mort sur votre personnage, donc si votre unité est décimé à vous de choisir si vous êtes mort ou si vous êtes autres (prisonniers, blessés, etc...)

La possibilité de prendre des prisonniers est présente, ainsi lors de la préparation d'un conflit, le Seigneur détermine si dans son attitude il veux faire des prisonniers ou non. Puis à la fin de la mission, un dé du Roi est lancé pour déterminer le pourcentage de prisonnier parmi les blesser ennemi. Seul l'armée vainqueur peut faire des prisonniers.

Les Prisonniers seront par ailleurs mis en cellule et donc ne participerons plus à aucune bataille ni aucune quête tant que l'Event sera en cours ou si aucune mission de sauvetage n'est conduite pour les libérer.
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